Sunshine Blogger Award : Faisons Plus Ample Connaissance

Cela fait quelques semaines que tourne sur les blogs des copinautes le « Sunshine Blogger Award ». C’est maintenant à mon tour de passer à la casserole, merci à Working Mutti de m’avoir tagué ! Et si tu ne sais pas ce que c’est, c’est tout simple : un blogueur répond à 11 questions et nomine 11 blogueurs pour y répondre à leur tour.

370085CF-7A43-49F1-9F83-BFD87339F700

1 – Comment t’es venue l’idée d’ouvrir ton blog ?

 

J’ai commencé à écrire dans un carnet de notes à 9 ans et aujourd’hui l’ensemble de mes carnets occupent une malle toute entière. Le temps passant le format papier me semblait désuet et je souhaitais partager mon quotidien de maman tout en tissant des liens avec d’autres mamans.

2 – Qu’est ce qui pourrait te faire un jour arrêter d’écrire ?

Le manque de temps mais certainement pas le manque d’inspiration. La parentalité est une telle terre inconnue pour moi !

3 – Quel est ton processus pour écrire un article ?

Je m’inspire aussi bien des interrogations que des anecdotes que me procure cette nouvelle vie de maman. Une fois l’idée de l’article en tête je fais quelques recherches sur internet pour approfondir mes connaissances et/ou pour voir comment d’autres blogueurs l’ont traité. Puis place à la rédaction ! Le premier jet est souvent décousu et ennuyeux et c’est en général le troisième jet qui est publié.

4 – Quel type d’article préfères tu écrire ?

Il n’y a qu’un seul type d’article que je refuse d’écrire : celui dédié à une marque, à un produit, que l’article soit sponsorisé ou non comme par exemple « Je teste les produits X » ou « Concours pour gagner Y ». Je ne souhaite ni pousser à la consommation ni déguiser de la publicité dans mon contenu. Je cite également peu de marques (sans me l’interdire non plus) dans ce sens.

5 – Si tu devais te définir en trois mots ?

Têtue, économe, perfectionniste.

6 – Ton expérience la plus hors du commun ?

La côte ouest de l’Australie en stop quand j’avais 19 ans et que j’étais en plein dans ma période hippie (ai je besoin de le préciser…) ! Seule la plupart du temps.

75F25431-812D-4DAB-BDA9-15D014AD4379

7 – Sur quoi ton opinion a-t-elle le plus changée/évoluée au fil du temps ?

Sur la maternité et les enfants. Avant d’être enceinte je n’éprouvais pas le désir d’être mère. Le peu d’enfants que j’avais côtoyé me laissait complètement indifférente. J’avais pourtant envie d’en avoir un pour « tester ». Au final je me sens épanouie dans mon rôle de maman, comme si j’avais trouvé la pièce manquante du puzzle de ma vie.

8 – As-tu aimé être enceinte ?

Oui beaucoup ! J’ai ressenti une plénitude difficilement explicable avec l’impression d’être invincible. Il y a eu des désagréments bien sûr (brûlures d’estomac, hémorroïdes, hypersalivation) mais qui n’entache en rien le merveilleux souvenir que je conserve de ma grossesse.

642F190B-35D3-43CE-94BD-F8E5BCCE1919

9 – Quelle a été la période de la vie de tes enfants que tu as appréciée plus que les autres ? Ou laquelle attends-tu avec le plus d’impatience ?

La descendance est mon seul enfant et elle n’a qu’un an. De tous ses progrès celui qui m’enchante le plus est son babillage permanent et ses premiers mots, c’est comme de l’or dans mes oreilles.

10 – Quelle est la chose que pourraient faire tes enfants qui ferait de toi la maman la plus fière au monde ?

Si la descendance aime autant la nature que l’Époux et moi j’en serais ravie !

11 – Dans un monde idéal où les logements auraient une taille illimitée et que l’argent coulerait à foison, combien aurais-tu d’enfants ?

J’aime les nombres impairs alors disons 3 !

—-

Pour ce défi j’ai décidé de taguer 11 blogueuses toutes fraîchement inscrites sur Hello Coton dont certaines débutent d’ailleurs dans la blogosphère. Une façon pour moi de leur souhaiter la bienvenue !  Les questions sont les mêmes que celles auxquelles j’ai répondu. Voici les heureuses nominées :

Baby Planet

Maman Luciole Bio

Océane’s Family

On lit, on joue Maman ?

Madame V.

Comme 3 pommes

Chat des bois

Les trésors de Margaux

Le blog de petite poule

La toulerroise

Mam to be cool

A votre tour les filles, n’hésitez pas à mettre un lien vers votre article dans les commentaires !

 

10 commentaires sur “Sunshine Blogger Award : Faisons Plus Ample Connaissance

Ajouter un commentaire

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Ce fut effectivement une expérience positive, super pour apprendre l’anglais et faire des économies 😛. J’ai rencontré quelques personnes louches mais sans être inquiétantes (enfin si une fois…), heureusement pas de tueur 🙈.
      Wolf Creek je m’en souviens comme étant le film d’horreur le plus long à démarer, 45 minutes d’Australie profonde pour planter le décor ! Mais après 😋…

      J’aime

    1. Il faut dire que ce tag tourne en boucle depuis des années sur internet 😉 ! Dur de trouver qui n’y a pas encore participé 🤔.
      En tout cas merci pour ton retour ☀️ !

      J’aime

    1. Coucou maman de Margaux ! Merci pour ton retour ☀️, je n’avais pas vu que tu avais déjà participé 🙈. Maintenant j’espère que parmi les 11 bloggueuses que j’ai nomminé au moins 1 ou 2 pourront participer 😉.
      Bonne journée !

      J’aime

  1. Coucou ! Merci de m’avoir taguée 🙂
    Je n’ai pas encore accouché mais n’aimant pas du tout être enceinte, je crois que même dans un monde où l’argent coulerait à flots je m’arrêterais à deux enfants !

    Aimé par 1 personne

    1. De rien pour le tag 😉, j’ai hâte de pouvoir le lire sur ton blog !
      J’ai parcouru ton article sur le deuxième trimestre de la grossesse. Pour la prise de poids j’ai eu le même souci que toi, rien au premier trimestre mais ensuite quelle envolée 🙈 ! Ce poids réside d’ailleurs toujours sur mon ventre et mes hanches 🙈🙈.
      Et bien sûr félicitations pour ce petit garçon ☀️ !

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑