Le Temps Passe Si Vite : La Desendance Vient D’Avoir Un An

La descendance vient de souffler sa première bougie ! Quel grand âge !

2B869A98-E10D-47F4-B5F5-028FD4AE1B51

Il y a un an Madame émergeait de sa piscine privée et nous a très vite averti qu’elle ne serait douce et affectueuse que si maman était en mode open nibard 24 heures sur 24. Maman a obéit et s’est pliée aux innombrables mais surtout interminables tétées du nouveau né.

Il y a un an notre couple est devenu une famille et nous avons endossé le plus beau rôle que la vie peut offrir : celui de papa et maman.

Il y a un an nous avons dit au revoir à nos grasses matinées, à nos siestes crapuleuses, à nos sorties entre amis, à nos escapades européennes, à nos loisirs, à nos conversations intellectuelles….

DAB21127-5B00-4029-891C-F043E06966EA

A la place nous nous sommes émerveillés lors de ses premiers babillages, nous avons bercés jusqu’au bout de la nuit, nous avons enquêté sur ces affreux cacas qui remontent dans le dos, nous avons redoublé d’ingéniosité pour inventer jeux et comptines pour la divertir, nous avons bouleversé toutes nos habitudes pour la garder avec nous…

Au bout d’un an la descendance est en pleine forme (ses parents un peu moins). Elle cavale, explore, jette, déchire, se tient debout, ne fait pas ses nuits, exige les bras encore bien souvent, jamais malade mais véritable être des ténèbres lors des poussées dentaires.

Toujours malicieuse elle a décidé depuis plusieurs semaines de changer son rythme de tétées. De 7 par jour nous avons eu le plaisir de passer à… 9 ! Super. En plus de ça elle gigote désormais comme un cabri dans le lit.

8645F1D8-E84D-4746-806A-4D4194284C8D
La vie est belle !

 

Elle aime nos chiennes, nos poules mais aussi jouer avec l’eau des toilettes, mordre tous les câbles, s’asperger avec l’eau qu’elle devrait boire, dérouler tout le papier toilette, attraper les crottes des poules et tirer sur les cheveux de maman. Chaque bêtise est d’ailleurs toujours précédée de ce fameux silence que toutes les mamans au monde connaissent !!

Toujours un gros format avec de bons cuissots et des joues bien dodues la descendance est un estomac sans fond. Comme sa maman d’ailleurs. Elle engloutit sans vergogne et comme une souillon : on devine son repas rien qu’en regardant dans ses cheveux.

AB276A4C-9E80-41F2-8769-99E6B49FEF76
Miam des fraises !

 

Pas de crèche ou de nounou, plus le temps pour le LAEP, peut être une associable à la clé, en tout cas une fille de la nature qui crapahute cul nu dans l’herbe, se tartine de boue, tapote dans l’eau de la rivière et lance des cailloux. Je la vois heureuse, intriguée, passionnée par le monde qui l’entoure pendant que je songe à une reconversion en paparazzi.

Un an déjà…

Dans un prochain article à venir quelques photos de sa journée d’anniversaire et du gâteau que j’ai réussi à faire !

—-

Comment était ton bébé à 1 an ? Similaire à ma descendance ? Raconte moi tout dans les commentaires !

Publicités

21 commentaires sur “Le Temps Passe Si Vite : La Desendance Vient D’Avoir Un An

Ajouter un commentaire

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Oui elle se porte à merveille 🤗. Quand elle est de bonne humeur elle est toute gracieuse et câline. Par contre quand elle est de mauvaise humeur… Je te laisse imaginer 😉 !

      J'aime

  1. olala 1 an déjà ! C’est tout tout proche pour ma fille. Elle marche mais n’a pas autant de dents que ta fille. Tu sais ton article me touche beaucoup, toujours beaucoup d’humour mais combien de tendresse dans tes mots. C’est pour moi le plus bel article de ton blog jusqu’ici. Peut être parce que nos filles ont le même âge, alors je regarde nostalgique les 12 mois qui viennent de s’écouler..; que du bonheur.
    Je suis impatiente de voir le gâteau que tu as réalisé ! (ta fille est toujours aussi belle, ça pousse si vite !)
    EM.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton gentil commentaire ☀️ !
      C’est super d’avoir des princesses du même âge !
      Je ne suis pas douée pour les grandes envolées lyriques qui témoignent de l’amour de la mère pour son enfant 🙈 mais je suis ravie que l’article t’ait plu 🤗 !
      Son gâteau n’avait rien d’exceptionnel, mon objectif était simplement qu’il ne soit pas trop mauvais ! La cuisine je n’aime pas 🙈… Et puis nous n’étions que tous les 3 donc zéro stress 😉. J’imagine que ta fille va avoir un gâteau splendide fait par tes soins, cette petite chanceuse !
      Belle journée à toi ☀️

      Aimé par 2 personnes

      1. hehe x) En réalité je réaliserai un gâteau tout simple à ma fille, simplement pour qu’elle puisse le manger. Ce sera un gâteau pour elle, pas pour nous ou les photos… Belle journée aussi et à très bientôt 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Un grand cap dans la vie d’une descendance 😀
    Bon anniversaire à elle ❤
    J'attends le gâteau avec impatience !
    En plus tu as encore quelques temps pour t'entraîner avant de subir la pression sociale du gâteau d'anniversaire à l'école 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      C’est non seulement sa première année sur terre mais c’est aussi notre première année en tant que parents, une double étape de franchie 😉.
      Avant de tomber enceinte je n’avais pas un désir de maternité poussé alors que maintenant je suis complétement dinde de ma poupette… quel changement !
      Le gâteau à l’école, quelle pression effectivement 😱 ! Elle n’ira pas à l’école, voilà le problème est réglé 🙈.

      J'aime

  3. Joyeux anniversaire petit descendance ! Un an c’est étrange, c’est si long et si court à la fois… en tout cas j’ai trouvé ton article très beau !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ☀️ !
      Et dire que bientôt elle aura 2 ans… Et un jour 10 ans… Et 18 ans… Alors qu’elle n’était qu’un nourrisson hier 😉 !

      J'aime

  4. Joyeux anniversaire à cette jolie petite puce. A un an nos jujus faisaient du 4 pattes et s’accrochaient à tous les meubles. C’était la bagarre pour la sieste mais jamais pour les nuits.
    Et pour nous c’etait « P*tain on a survécu ! »

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Je suis déjà débordée avec ma descendance, je n’ose pas imaginer si j’avais eu des jumeaux 🙈… je peux te comprendre quand tu parles de survie 😉 !

      J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ☀️ !
      C’est un tel bonheur de voir son enfant s’épanouir ❤️, je ne m’en lasse pas ! Et dire qu’à une époque je ne souhaitais pas d’enfant 🙈…

      J'aime

  5. J’adore ton style d’écriture 😁
    et joyeux anniversaire à ton bébé 💓
    Elle est toute mimi.
    Ma bebe d’amour a 2 ans dans un moi
    Elle ne va pas à la crèche non plus elle reste avec moi et c’est super de la voir grandir de jour en jour
    Elle est très joyeuse pleine de vie
    Maintenant elle parle c’est genial
    elle cours elle joue elle s’est ce quelle veut
    Ça met de la vie et de la joie a la maison c’est magnifique

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      2 ans c’est un grand âge qui se profile à l’horizon 😉. Le développement entre 1 et 2 ans doit être phénoménal entre le langage, la marche…
      Tu as raison les enfants dynamisent vraiment une maison, une vie sans enfant me parait soudainement bien triste 😉. On devient vite accro aux petits cris stridents, aux jouets qui jonchent le sol, aux câlins ici et là ❤️ n’est ce pas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑