La Vérité Vraie Sur La Grossesse : Non Ce N’Est Pas Que Du Bonheur !

Un grand philosophe moderne du nom de Jean Claude Van Damme a très justement expliqué « qu’une femme qui est enceinte est aware qu’elle attend un enfant » (excellente citation pour un RDV Des Mots tu en conviendras).

6A58EB0C-7712-4C54-96DF-26CDFA4F5308
Oui, il est aware d’être intelligent. Quel homme.

Aujourd’hui nous allons être aware et parler franchement de la grossesse, ce moment vendue comme une période de transcendance ultime. Nous avons toutes été dans le même bateau mais avouons que certaines ont eu sacrément plus le mal de mer que d’autres !

Le plus gros sacrifice auquel tu dois consentir n’est pas de te transformer en poids lourd ou de subir le foudroiement des contractions à la naissance mais bien de te passer de sushis, de fromage au lait cru et/ou de vin (selon tes préférences) pendant 9 mois.

A pregnant woman drinking and smoking
Voici une maman pas du tout aware de son bébé.

Non seulement tu n’as pas le droit à l’alcool mais en plus tu dois te réveiller tous les matins avec LA gueule de bois, celle qui te précipite directement aux toilettes. Tu seras plus malade en 3 mois qu’en 10 ans de soirées alcoolisées mais sans les souvenirs de rigolades interminables…

E4BD9969-8E58-40CD-851B-10C5D7337679
Belle la femme enceinte, vraiment ??

Au menu du premier trimestre des angoisses irrationnelles en veut tu en voilà en mode « et si »: et s’il avait 3 bras ? Et si c’était le démon comme dans Rosemary’s Baby (LE film à ne pas voir enceinte) ? Pire, et s’il était roux (blague douteuse, je sors) ?

1C5E80B5-8D11-4EBB-921F-5F5B6B31740B
Et si on voyait ça à l’échographie ??

Quelques mois plus tard tes collègues et tes connaissances ne savent toujours pas s’ils doivent te féliciter pour cette grossesse ou au contraire sous entendre que tu devrais faire plus de sport pour éviter que tu ne t’empâtes davantage. C’est le classique « elle est grosse ou elle a juste pris du poids ?! ».

Comme si la vie n’était pas assez difficile maintenant tu te prends désormais des coups de l’intérieur, de préférence en pleine nuit alors que tu allais t’assoupir. La pression sociale est telle que tu es obligée d’adorer sous peine de passer pour une mère ingrate.

B234A87F-DD0B-4001-ACFE-1C595FE55442
Bim bam boum. Que du bonheur.

Plus ton ventre s’arrondit plus les passants se retournent sur toi pour t’offrir de larges sourires. Ne sois pas naïve, ils ne pensent pas du tout au miracle de la vie qui se trame dans tes entrailles, ils sont juste heureux de voir quelqu’un de plus gros qu’eux.

Souvent tu te réveilles la nuit pour faire pipi et faire par hasard un petit détour en cuisine ; restes de pizza, gâteaux, cornichons et autres mêts délicats se volatilisent étrangement.

BAC45062-FE3C-4872-A2CF-AC91ADB1B7DE
J’ai faim et je vous emmerde. Cordialement.

Un beau jour tu te réveilles en ayant atteint l’état de grasse ultime, le tour de cuisse en péril, avec en prime une sage femme qui te fait la morale en t’aboyant dessus.

D7EA1429-741B-4358-8EDF-108D7F515E49
DÉJÀ 15 KILOS ?!? Madame vous êtes IN-CONS-CIENTE !!!

Au quotidien tu es l’inverse d’une déesse de la fertilité et tu assumes pleinement le port de crocs rose fluo en ville, le legging de grossesse, le tee shirt informe et le chignon fait à l’arrache.

1B3CF373-248D-4BB2-8E9D-A92C51A23010
Cristina est choquée par tes fashion faux pas.

Malgré la crème miracle que tu appliques concenscieusement tous les jours tu n’échapperas pas au phénomène de vergetures éclair.

F70A6D3F-B308-468E-B81B-65C68251AA0C
De toute façon les rayures c’est tendance.

Tous les mois de la grossesse ont 30 ou 31 jours sauf le dernier qui te donne l’impression d’en compter 148. Tu en as tellement ras le col que tu envois une procédure d’expulsion par message ombilical à ton locataire qui fait pourtant mine de ne rien entendre.

2685B827-5BD4-4704-87B7-5ED145227875
Quand tu en as marre d’être enceinte.

Tu ne feras pas de cauchemar vis à vis de ton accouchement imminent. Non, tu ne dormiras tout simplement pas à cause de l’énormité de ta protubérance abdominale.

3D19715B-9E25-41D2-B327-D3ADE4C7125D
Baleine échouée ou grosse vache, à toi de choisir.

Puis vient l’accouchement où le père de ta descendance démontrera toute son inutilité en se plaignant d’avoir faim, de s’ennuyer, d’avoir chaud…

8C88E6A9-5423-4406-93E2-70BC5E2D26A0
Chérie tu pourrais te dilater plus vite ? Merci d’avance.

—-

Quels ont été les moments les moins glamours de ta grossesse ? Tes plus gros sacrifices ? Raconte moi tout dans les commentaires !

Publicités

33 commentaires sur “La Vérité Vraie Sur La Grossesse : Non Ce N’Est Pas Que Du Bonheur !

Ajouter un commentaire

  1. HAhaha ! XD Ton article est étourdissant d’humour et je me suis pliée de rire dès la première phrase ! Haha, c’est du génie X) Merci pour le clin d’oeil.
    Les situations que tu décrits sont tellement vraies ! Baleine échoué ou grosse vache… haha un peu des deux…
    Génial, vivement le prochain article ;D
    EM.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Ravie de lire que tu as apprécié mon article 😘 ! Étourdissant d’humour, me voilà flattée 😛 !
      Le prochain sera ma participation au RDV des mots, et oui 🤗, Francis Bacon va se retourner dans sa tombe vu mes blagues douteuses mais qu’importe ! Je le publie quand il sera prêt d’ici quelques jours ou j’attends que ton analyse soit publiée d’abord ?

      Aimé par 1 personne

      1. Super ! Non pas du tout ! Tu es absolument libre de publier quand tu le souhaites. Avant moi, après moi, dans 10 jours, dans trois semaines… Pas de prise de tête. Même les citations peuvent être prisent dans le désordre. Je suis vraiment impatiente de te lire ! Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question mais je ne vais pas trop tarder. Je publierai peut être demain ? Je ne sais pas encore… On verra.

        Aimé par 1 personne

        1. Ok très bien c’est noté 👍 !
          Vu ma lenteur d’écriture ça sera dans quelques jours alors 😉. Le résultat sera loin de ta prose intellectuelle 🙈, la philosophie ne m’inspirant guère au lycée, et je ne suis toujours pas sûre d’avoir vraiment compris ce qu’il dit 🙈… Bref, c’est pour bientôt 😛 !

          Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ ! C’est vrai qu’il est socialement mal vu de dire qu’on n’a pas apprécié être enceinte 🤔… Par contre avec ta grossesse gémellaire ça a du être beaucoup plus compliqué (j’imagine car j’en sais rien en fait) !

      J'aime

  2. Il faut ABSOLUMENT que tu regardes la vidéo de l’humoriste Laurie Peret sur son accouchement. C’est horriblement drôle ou drôlement horrible aux choix mais j’ai bien ri!
    Pour moi, le seul manque c’est la charcuterie! Et les piqûres pour la toxoplasmose ! Et les visites supplémentaires car je suis un cas! Et les visites à domicile…..ben oui quand on est un cas on ne fait jamais les choses à moitié!

    Aimé par 2 personnes

    1. Je n’avais jamais entendu parler de Laurie Peret, merci pour cette découverte 🤗 ! J’ai regardé sa vidéo et j’ai ADORÉ 👍 !
      C’est vrai que je n’ai pas abordé dans mon article le côté médicalisation de la grossesse alors que c’est usant, pour une grossesse physiologique mon gynécologue m’a prescrit beaucoup plus d’examens et d’échographies que la norme. Principe de précaution n’est ce pas…

      J'aime

  3. J’adore ! Je ris toujours autant en te lisant !
    Pour être tout à fait honnête, à part des sushis qui m’ont manqués et l’alcool qui me manque encore cruellement, j’ai adoré être enceinte. J’ai eu de la chance aussi, pas de nausées, pas de grosse prise de poids et comme bébé Lu est arrivé avec 1 mois d’avance je n’ai pas eu le temps d’en avoir assez ! Mais je suis consciente que ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Toutes les grossesses sont différentes effectivement ! Le bonheur de fabriquer la vie est inégalable mais le deuxième trimestre est vraiment plus doux que les deux autres ! Le joli ventre sans être imposant, fin des nausées et des risques de fausses couches, mouvements délicats in utero 🤗…
      J’ai pris 25 kilos 🙈 (oui 25, je me suis lâchée sur la nourriture comme une bête affamée 🙈) mais sur le coup cela m’a laissé de marbre. Un an après, les hanches bien enrobées, j’en ai un peu marre 😉 ! Grrr, j’aurais du être plus prudente !! Je suis jalouse de ta petite prise de poids !!

      J'aime

  4. Ton article est tellement vrai ! Je commence à croire que mes amies qui me disaient qu’elles avaient a-do-ré être enceintes m’ont menti tout du long.
    Ca me fait penser au sketch de Florence Foresti, je m’attends à ce qu’à la maternité on me fasse signer un papier me faisant promettre de ne révéler à personne à quel point c’est l’enfer !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Il faut dire qu’il est socialement mal vu de dire à notre entourage que c’est bien beau d’être enceinte mais bonjour la constipation, les hémorroïdes (le mot qui fait fuir tout le monde), les fissures anales (là c’est bon plus personne ne fait d’enfant) etc… Si tu as la chance d’être enceinte tu as l’obligation d’aimer ce moment !

      J'aime

  5. J’ai bien ri comme toujours 😂😂. Mes pires moments, à part les 9 mois de privation de sushis ( une vraie torture ) ont été les dernières nuits ou effectivement grosse comme une barique je ne dormais plus, et c’est tout bête mais les analyses d’urines à faire tous les mois… je me revois déposer mon petit flacon dans lequel j’avais bien galéré à viser quelques temps avant… humm pas glam! Sinon je n’ai eu ni nausées ni vergétures ouf!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Ici TOUTES les vergetures sont apparues en masse le dernier mois, alors que ma prise de poids était moins intense et alors que je me crèmais quotidiennement 🤔. C’est la vie ! Effectivement les analyses sont pénibles 😔, ok pour le principe de précaution mais bonjour la médicalisation de la grossesse !

      Aimé par 1 personne

  6. Encore un bon article, bien marrant! Ici la grossesse a surtout été synonyme d’angoisses: risques de FC +++ (vu mon parcours) les 3 premiers mois, puis risque d’accouchement préma à partir du 6è mois. Autant te dire que l’état de grâce (ou grasse) fut de courte durée… Sinon, j’ai été bien lotie: pas de nausées, zéro vergeture (en plus des déjà présentes, pour tout te dire), pas de diabète, pas de rétention d’eau, pas de fringales, quedal. J’ai morflé des ligaments (maintenant je sais qu’avec mon gros nodule d’endométriose, c’était logique), de la sciatique et j’ai eu énormément de contractions. Mais, dans l’ensemble, je n’avais pas à me plaindre.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 🤗 !
      Oui je me rappelle du récit de grossesse que tu avais publié sur ton blog 😔. Tu dis que tu n’avais pas à te plaindre mais vivre dans la crainte d’une fausse couche ou d’un accouchement prématuré est bien pire que les désagréments habituels (selon moi) car c’est la vie de ton bébé qui est en jeu 🤔 !

      J'aime

  7. Moi qui kiffe ma grossesse sans embrouille, tu me fais peur avec le dernier mois lol ! Allez j’ai encore un mois de tranquilité et d’hydratation de ventre pour éviter toutes zébrures !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Dis moi c’est bientôt l’accouchement… à quelle sauce vas tu être mangée 😛..
      Profite bien de ta grossesse, si elle se passe bien j’en suis ravie pour toi !

      J'aime

  8. j’ai adoré la référence à un brin de maman! Pour ma part, je me considère comme chanceuse concernant ma 1ere grossesse, je n’ai pas été malade au 1er trimestre et je n’ai pas trop souffert des désagréments. J’ai adoré ça moi mais je vais pas trop m’étaler sous peine de m’attirer des foudres. haha

    Aimé par 1 personne

  9. J’adore 😂😂😂 bon j’ai pas été embêté par le poids ni l’énormité de mon ventre… J’ai forcément échappé à tous les regards mais j’ai eu droit au  » j’avais même pas vu que t’étais enceinte  » à 6 mois et demi de grossesse… Ou alors  » mais t’es pas grosse pour accoucher dans 1 mois, t’es sûre ? « …
    Niveau sacrifice, les sushis m’ont beaucoup manqué !!
    J’ai adopté les tenues détente dès que je pouvais 😂😂
    Je fais partie de celles qui ont aimé lzue grossesse, pas de grosse prise de poids non plus, je voulais faire du rab même si je me serai passé des doutes et douleurs du dernier trimestre (merci bébé en siège 1 mois, puis la douleur des côtes d’1 mois et pour finir ne pas savoir si j’allais pouvoir accoucher par voie basse sans y rester avec examen à la clé à 38SA)
    Je suis pas prête à faire le 2nd desuite mais c’est à cause de l’accouchement 😆

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      J’aime aussi globalement aimé être enceinte malgré les nombreux désagréments dont je parle dans mon article. A l’inverse de toi j’étais ÉNOORME 🙈. Par contre quand ma mère était enceinte de moi elle avait un ventre riquiqui, son entourage lui demandait toujours si elle allait accoucher d’un petit poi(d)s (jeu de mots 😛).
      A l’approche du terme la descendance était en transverse 😧, donc je comprends bien les doutes que tu as pu avoir par rapport à l’accouchement par voie basse !

      Aimé par 1 personne

  10. J’ai adoree ma grossesse du début jusqu a la fin après 3 ans de pma je lavais tellement rêve que même les _8k et 3 mois dhypermes était du bonheur … j’ai même été mis au régime diabète gesta le dernier trimestre… en revanche je comprend parfaitement que l on ne puisse pas aimer être enceinte. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Effectivement j’imagine bien qu’après une PMA les désagréments de la grossesse sont presque la bienvenue ! J’ai bien aimé être enceinte, la sensation de porter et de fabriquer est enivrante, même si j’ai sacrément douillé niveau hémorroïdes 😂 (glamour n’est ce pas !).

      J'aime

        1. Moi c’était que pendant la grossesse mais dès le premier trimestre 😔, même en me gavant de pruneaux j’étais constipée 🙈. Magiquement je n’ai rien eu de trop méchant avec l’accouchement 🎉 mais c’est revenu en puissance quelques jours plus tard car constipée, encore et toujours 🙈 ! Que de souvenirs 😂 !

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :