8 Objets De Puériculture Loufoques Et Complétement Inutiles

1/ La puériculture moderne

C1061357-BA83-4A7A-9863-8F3B81166DFF
Pour lire la presse internationale assis sur le trône.

Désormais au lieu de t’embêter à enseigner la propreté (ça ne se fait plus de nos jours de toute façon) tu pourras tout simplement coller installer ta descendance devant un écran pour un moment d’instruction devant un dessin animé à forte portée éducative comme Peppa Pig. Le support pour tablette est même équippée d’un écran anti éclaboussures au cas où ton enfant aurait l’idée saugrenue de … Non tu ne veux pas savoir. Pour les plus petits la version transat est aussi disponible pour les déconnecter de la vie réelle dès leur plus jeune âge pour t’offrir quelques minutes de répit bien mérité.

0F48024F-DBC7-4B34-AA19-46060983157D
Bébé en a marre des peluches et des grelots !

2/ Joindre l’utile à l’agréable

3125F24B-4462-451D-8A22-DF845A2F555E
Allez au boulot bébé !

Ceci est un aspirateur trotteur que ton enfant peut chevaucher tout en ramassant toute la saleté qu’il te ramène de l’extérieur. C’est vraiment la moindre des choses non ? Si tu as la chance d’avoir du parquet chez toi tu pourras parfaire ton équipement de ménage avec le magnifique pyjama serpillère. Mode d’emploi : bien pousser ton enfant sous les meubles et dans les recoins. Propose lui de l’eau régulièrement pour qu’il digère bien les moutons de poussière.

EA21E48C-6BDA-4A34-AC0D-C4D5CEB60E4C
Ramper n’a jamais été aussi cool.

3/ La contention

58A215D5-2CAB-4ECF-8950-DE2407929BB5
Maman est ravie et c’est ce qui compte.

Imagine les ragots et les regards désapprobateurs si ta descendance venait à chuter de sa table à langer ! Quelle honte cela serait pour toi ! Et puis je te comprends, garder en permanence une main sur un bébé remuant est techniquement bien trop complexe ! J’ai pour toi la solution : la contention. Ton enfant va peut être hurler en se rendant compte que tu le forces à être immobile mais avec des boules Quies ses cris seront moins stridents.

26C9A8B7-DD6D-451B-98A2-CCD04C58ABC6
Pour éviter les mains balladeuses.

4/ Le cale biberon

AE0186BC-6FCF-4895-A201-8E226E5F1712
J’ai pas que ça à faire quand même !

Donner le biberon prend honteusement 5 précieuses minutes de ton temps. Et puis ta progéniture tu l’as connais par coeur, tu ne vas quand même pas poireauter pendant qu’elle daigne siroter son repas. Nan mais allô quoi. Heureusement il existe une multitude de cale biberon : ceux qui se fixent au lit, à une peluche, au parent, au téléphone…

9EDF1561-E27F-41E0-9C72-944AFB78571F
Mes parents ? Oui je les vois de temps en temps.

5/ La laisse

E35F0E05-9DA9-4781-A5FE-ECE1C4AA72C9
Appelons un chat, un chat. Ceci est une laisse.

Il s’agit bien d’une laisse pour enfant vendue pour rassurer les parents paniqués à l’idée de se promener avec leur marmaille. Si ton enfant ne s’étrangle pas trop sur sa laisse à force de tirer dessus pour renifler jouer avec ses congénères tu pourras lui donner une friandise de récompense. Certains laisses s’attachent au sac à dos, d’autres à un harnais ou au poignet ; à toi de choisir.

7967C8B8-3F4D-462B-9370-F4452D5E1595
Motricité libre ? Connais pas.

6/ Le sèche fesses

0AC4D78E-94F0-449E-B45B-99A40F89D97D

Drame, que faire pour éviter l’abominable érythème fessier ?! Il parait que c’est un fléau qui continue de faire de nombreuses victimes à travers le monde ! Une seule solution, ce sèche fesses à utiliser pendant quelques minutes après chaque change. Tu vas voir, bébé restera bien immobile pour le plaisir de se faire ventiler le derrière.

BCEA0C93-0283-42A6-847A-E56EBED00ABB
Que de merveilleux moments en perspective !

7/ Le seau

Baignoire Tummy Tub pict baignoire tummy tub seau transparente lav0006 5 1 500 X 500 pixels
Il n’a pas l’air convaincu…

Ce seau, pompeusement renommé baignoire Shantala, est strictement le même que celui que tu utilises avec ta serpillère. Par contre étrangement un modeste seau ne coûte que quelques euros contre plus de 20€ pour un seau étiqueté Shantala… À la prochaine bourse de puériculture ramène donc quelques vulgaires seaux à ton stand pour les refourguer en baignoire shantala hyper tendance à quelques mamans baba cools en faisant un max de profit. De rien.

E4B1538E-8428-44B6-AE56-C4ECDF8591FB
Ta serpillère se prélasse en fait dans une baignoire Shantala. La classe.

8/ Couvrez ce sein que je ne saurais voir

4C922C0F-2F69-4285-88E4-A00D846EB8AE
Même mes aïeux avaient plus de style.

De nos jours il faut cacher cette pratique primitive et animale qu’est l’allaitement dans notre ère moderne du sacro saint biberon. La vision du sein de la femme dans son rôle premier est tabou et génère remontrances et attitudes gênées. Par contre un décolleté plongeant ou une poitrine nue à la plage est complétement acceptable (voir même encouragée). Si tu oses allaiter à l’extérieur de chez toi prends garde à bien dissimuler chaque milimète de ta chair.

CBBD13B5-E803-419A-B495-EEDACBB6F6E2
Le même en différent avec le chapeau d’allaitement.

Parmi les objets que je t’ai présenté lequel te semble le pire ? Le plus drôle ? Le plus intéressant ? Connais tu d’autres objets loufoques ? Je t’attends dans les commentaires !

 

Publicités

33 commentaires sur “8 Objets De Puériculture Loufoques Et Complétement Inutiles

Ajouter un commentaire

    1. Oui je suis d’accord pour dire que tout ce qui implique les tablettes et les bébés est à banir de la surface de la terre !! Pour les cales biberons je trouve ça abusé si il n’y a qu’un seul enfant 😔 mais pour des triplés ou plus c’est peut être nécessaire 🤔.

      J'aime

    1. Pareil que toi 🙈 ! Bébé s’amuse sur son trotteur et en même temps se rend utile 😉.
      Il existe aussi des poussettes sur lesquelles on peut clipser une tablette, parce que c’est bien connu regarder le paysage est bien trop ennuyeux 🤔 !

      J'aime

    1. Oui comme toi je me demande bien qui se cache derrière de telles inventions 🙈… Pour la baignoire shantala si on manque de place chez soi pourquoi ne pas donner le bain dans le lavabo 🤔 ?!

      J'aime

        1. Pour juste laver bébé même un évier peu profond convient très bien ! Je lave encore parfois la descendance et ses 80cm au lavabo, c’est ultra rapide, elle ne peut bien sûr pas barboter et s’immerger, mais ça fonctionne 😉.
          Sinon une casserôle « shantala » ça marche aussi 😝 !

          J'aime

  1. C’est…Effrayant! Je dirais que le pire étant les supports de tablettes (mon dieu, c’est déjà un fléau chez les jeunes, pourquoi les y plonger dès la petite enfance?) et supports à biberons (comment renoncer à un moment aussi doux que le repas). Bref, beaucoup d’objets qui encouragent les parents démissionnaires à continuer comme ça. A vomir.

    Aimé par 1 personne

    1. Si ces produits sont sur le marché c’est bien parce qu’ils répondent à un besoin… La disponibilité d’un parent « moderne » pour son enfant se réduit comme une peau de chagrin malheureusement 😔.

      J'aime

    1. Le pyjama serpillère est drôle 😛 et assez inoffensif comparé à d’autres objets. Après ce qui est loufoque et inutile pour moi ne le sera pas forcément pour d’autres mamans ; si ces objets sont sur le marché c’est bien parce qu’il y a une demande !

      Aimé par 1 personne

  2. Effectivement il y a des objets qui s’avèrent inutiles comme les toilettes interactifs (à quoi ça sert franchement!) mais il y en a pour lesquels je ne suis pas d’accord comme la menotte. Perso, nous avons investie dans cet objet car mon fils refusant de nous donner la main notamment au moment de traverser la route, eh bien je peux dire que c’est très pratique et bizarrement mon fils nous donne de plus en plus la main grâce à cet objet. Sinon pour le pyjama serpillère, je connaissais, c’est une invention venant du Japon. Bon Ok c’est bizarre comme invention mais lorsque bébé commence à ramper, ça peut s’avérer utile (mêler l’utile à l’agréable comme on dit!).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire Miss Nounours ☀️ !
      Mon frère et moi avons tous les deux été promenés en laisse car pour ma mère c’était la sécurité avant tout (ce qui est tout à fait compréhensible) 😉. Si tu juges cet objet utile et si en plus il fonctionne bien avec ton fils alors pourquoi pas !
      Les articles que je trouve inutiles et/ou loufoques ne seront pas les mêmes pour une autre maman, sinon ils ne seraient pas sur le marché !

      Aimé par 1 personne

    1. Petite ma mère me promenait en laisse en ville 🙈 car pour elle c’est la sécurité avant tout. Le cale biberon autant cela me choque quand on a un seul enfant mais pour des naissances multiples il n’y a peut être pas le choix 🤔.

      Aimé par 1 personne

        1. J’avais vu un reportage où la maman avait eu des triplés 😱 et elle était tellement épuisée qu’elle utilisait des coussins de nuque comme cale biberon pour en nourir deux pendant que le troisième était dans ses bras.
          Ceci dit d’après les avis de consommateurs que j’ai lu sur internet ces supports à biberon sont très majoritairement utilisés pour des enfants uniques 😔.

          Aimé par 1 personne

  3. En lisant ton article j’ai hésité entre rire ou pleurer… sérieusement ces trucs existent vraiment?? Le pire à mes yeux ( si il fallait n’en choisir qu’un… ): le cale biberon! En gros on rivalise d’ingéniosité pour en faire le moins possible… ça me révolte car comme tu le dis donner un biberon ça ne prend que quelques minutes!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ça, pourquoi faire un enfant si les 5 minutes du repas biberon sont jugées trop longues 🤔 ! Et pendant ce temps il y a des mamans qui allaitent avec un bébé collé au sein pendant des sessions interminables…
      D’une maman à l’autre rien n’est pareil !

      Aimé par 1 personne

  4. Ces objets de puéricultures me font littéralement bondir ! Entre les tablettes, les contentions ou les Cale biberons … Après le trotteur-aspi me fait sourire mais je pense pas investir ! Désolée !

    Aimé par 1 personne

    1. Ces objets loufoques font énormément parler d’eux (en mal) mais il est pourtant dit qu’il n’existe pas de mauvaise publicité 😉… Je n’en achèterai aucun, certains sont inoffensifs mais d’autres sont dangeureux pour le bon développement de l’enfant 😔.

      J'aime

    1. Malgré le hérissement de nombreux parents le Ipotty (le pot connecté) continue de se vendre bien sur Amazon 🙈…
      La baignoire shantala m’amuse beaucoup c’est vrai 😛. Si cela peut convenir à certaines mamans tant mieux mais pour moi ce n’est qu’un vulgaire seau en plastique 😉.

      J'aime

    1. Et en plus ces porte tablettes se vendent bien 😔…
      Les chauffe lingettes 🤔, et dire que je rince le derrière de ma descendance à l’eau froide au lavabo 🙈 ! Pourquoi pas un chauffe couche, pour une expérience plus agréable pour bébé 😛 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :