Le Passe Temps Préféré De La Descendance : Observer Les Poules

Tu le sais déjà la descendance adore nos chiennes. Nous avons aussi des poules en liberté qu’elle adore observer et occasionellement poursuivre à 4 pattes.

Un de nos coqs s’invite tous les jours sur la terrasse pour réclamer sa poignée de maïs. Nous avons cru pendant tellement longtemps que c’était une poule, il nous a bien eu ! Sauf que quand le service est trop lent il n’hésite pas à donner un coup de bec, y compris sur la descendance…

6E6CBE35-9F9D-4569-89A3-66C039D36ADE

La descendance adore observer les poules qui circulent autour d’elle, qui courent après les mouches, qui prennent un bain de poussière, les coqs qui chantent, qui se battent, qui cochent les poules… Le tout sans faire un bruit, sans avoir besoin de moi !

Nous avons une poule naine très familière qui se perche sur nos bras ou sur notre tête pour réclamer à manger. En tout cas la descendance a été fascinée par sa présence sur sa chaise haute !

4A2C084A-D18C-4602-BA35-8705AC83350C

Un jour nous avions des restes de maïs en boite pour les poules. Le temps d’appeler les poules la descendance avait entrepris d’en faire son goûter, grain par grain, sous le regard perplexe des poules !

La descendance aime aussi beaucoup le poulet longtemps mijoté à feu doux mais chut, ne lui dis pas d’où vient la viande… C’est super les poussins mais bon sang pourquoi obtenons nous autant de coqs ?! Si quelqu’un a une astuce pour avoir plus de poules je suis toute ouïe !!

A1858205-9460-4045-9E74-BE37E6E6236A
Monsieur coq, tes jours sont comptés !

Alors que la descendance daigne à peine m’adresser un sourire (fille indigne va) regarde comme elle a l’air heureuse de voir son coq !

D6D78FF8-ED78-4553-A25E-8F4D0E2109D7

La descendance adore jeter, détruire, mettre en désordre. Nous avons enfin trouvé une utilité à ce talent : c’est elle qui donne le grain !

—-

Et toi as tu des animaux de la ferme chez toi ? Est ce que tu aimerais en avoir ? Je t’attends dans les commentaires !

Publicités

20 commentaires sur “Le Passe Temps Préféré De La Descendance : Observer Les Poules

Ajouter un commentaire

    1. C’est bien dommage car sans le coq les poules ne sont pas bruyantes 🤔. Quel est le raisonnement derrière ce réglement ?? En quoi des lapins peuvent ils géner le voisinage 🤔 ?

      J'aime

        1. Ah bon 🤔. C’est quand même très strict comme réglement pour toi qui vit en campagne !! Là où j’ai grandit c’était tous les animaux qui étaient interdit (sauf le poisson rouge ou le hamster) mais c’est trop extrême !! Du coup mes parents n’ont rien respecté 😉.

          J'aime

  1. Waw ! Les photos sont géniales, ta fille est à croquer ! Pas d’animaux de ferme chez moi mais je ne suis pas contre l’idée d’avoir une poule ou deux, surtout pour les oeufs ! Merci pour ce doux partage 🙂
    EM.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui deux poules c’est super ☀️ ! Cela demande assez peu d’entretien et les oeufs frais c’est tellement bons ! Il y a des races qui pondent des oeufs de couleurs différentes : Leghorn pour des oeufs blancs, Marans pour des oeufs marron foncé, Araucana pour des oeufs bleu/vert… Les poules j’adore 😍 !
      Merci pour ta visite 🤗 !

      Aimé par 1 personne

  2. Elle est trop mignonne parmi les poules, tes photos sont magnifiques. Dans la maison de mon enfance on avait chiens, chats et poules qui vivaient en liberté…chez moi maintenant j’ai une tortue en liberté et des poissons dans un bassin. Pour ma retraite je rêve d’avoir des poules en liberté mais dans une maison à la campagne, je te dis à bientôt c’est toujours un plaisir de lire les aventures de la famille Dinde. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Madame Jus pour ta viste ☀️ !
      Pour les photos pour en avoir une de bien il faut en prendre une centaine, et c’est encore plus difficile quand il y a des animaux 😉 !
      L’avantage avec les poules c’est qu’elles n’ont pas besoin de contact ou d’affection, à l’inverse des chats et chiens qui peuvent être très collants. Elles vadrouillent, mangent et pondent 🤗.

      Aimé par 1 personne

  3. La Bête adore tous les animaux mais j’avoue que les poules la passionnent tout particulièrement! J’en voudrais bien mais j’ai énormément de mal à convaincre Chéri (3 ans que j’y bosse). Mais notre voisin en a, idem pour le voisin d’en face de Super Nounou alors La Bête voit souvent les « cocotes » avec un immense bonheur!

    Aimé par 1 personne

    1. Je me demande bien quels peuvent être les arguments de ton chéri pour ne pas avoir de poules 🤔. Cela coûte peu, aussi bien au départ qu’à l’entretien, ne fait pas de bruit, mange tout les restes alimentaires et les épluchures et pond de bons oeufs ☀️ ! Ici on a commencé avec 8 poules car grand terrain, puis on a eu des coqs, puis des poussins… Depuis on ne s’arrête plus !

      J'aime

  4. Ici, on a des marans ! Notre fille adore les observer. C’est elle qui leur donne à manger depuis qu’elle est un peu plus autonome (elle ne se prive pas pour manger quelques graines au passage…) et c’est aussi elle qui va récolter les oeufs. Au départ, c’était un peu la panique pour nous de peur qu’elle les casse. Mais on apprend de ses erreurs. Un oeuf a fini sur la terrasse. Depuis elle gère ! Trop cocotte ta puce au milieu de toutes ces poulettes !

    Aimé par 1 personne

    1. Ici aussi des Marans des grises et noires, pas la plus belle race mais de bonnes pondeuses n’est ce pas !! J’imagine que ta fille doit se régaler des bons oeufs de vos poules 🤗. C’est tellement agréable d’avoir des poules, cela anime tellement un jardin 😉 ! J’ai hâte que la mienne grandisse pour qu’elle puisse aller chercher les oeufs comme la tienne ! En ce moment elle ne pense qu’à jeter et déchirer la coquine 😛.
      Merci pour ton commentaire ☀️ !

      J'aime

  5. Chez nous, c’est le voisin qui a des poules au bout de son terrain alors depuis que nous avons emménagé, c’est pupuce qui nous emmène dès que possible voir les poules. Elle les adore et nous en parle très régulièrement dès qu’il y a une illustration de poule dans 1 livre

    J'aime

    1. Merci Christelle pour ton commentaire ☀️ !
      Effectivement dehors nous avons le bon air pur de la campagne, du soleil et surtout un jardin qui fourmille de vie 😉 ! Enceinte j’ai passé beaucoup de temps à observer la petite société que forment nos poules, cela m’avait passionnée 🤗.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :