La Poussée Dentaire, Le Mal Venu Tout Droit Des Ténèbres

C’est la surprise du jour : une nouvelle incisive est apparue comme par magie dans la bouche de la descendance. Super n’est ce pas ! Sauf que la poussée de la dent l’a transformé en être des ténèbres et mon doux foyer est devenu l’enfer sur terre.

D057ECDF-55FA-4904-A8BF-74671C97D793

Les poussées dentaires des 6 dents qu’elle possède déjà c’était de la gnognotte en comparaison. La descendance était de mauvaise humeur, collante, manquait d’appétit mais grosso modo c’était tout ! Je pensais naïvement que toutes les autres dents allaient également sortir sans encombre. Ha ha ha.

La descendance qui est d’habitude paisible et facile à vivre est devenue hyperactive, hypersensible, grincheuse, chiante à mourir et pleurnicheuse pour un oui pour un non. Cerise sur le pompon elle m’a REFAIT une grève de la tétée, un mois après une grève de 8 jours suite à mon retour de couches. Avec quelques morsures en cadeau au cas où j’ai l’impolitesse d’oser lui proposer le sein.

F115CD7F-4A02-42FB-A631-CEA7A5B926FC

Qui dit grève de la tétée dit tirage et avec un tire lait manuel le moins qu’on puisse dire c’est que c’est fastidieux. La nuit au lieu de glisser le sein dans la bouche de la descendance il faut :
– Prendre la tablette,
– Trouver une vidéo drôle à regarder sur Youtube car sinon je n’y arrive pas
– Tirer les deux seins, l’un après l’autre, pour être sûr de maintenir une lactation au top

Une fois le tirage terminé, soit 20 longues minutes plus tard, il faut :
– Soit sortir du lit pour mettre le lait au frigo.
– Soit faire boire la descendance à la paille dans un demi sommeil.

J’adore.

Donc au lieu de travailler avec ma descendance aux alentours ou sur mon dos (profession libérale à mon domicile) je dois m’occuper d’elle non stop toute la journée. Absolument zéro travail de fait, rien, que dalle. Heureusement que nous sommes dans une période de faible activité…

Notre maison est dans un état la-men-ta-ble. Pour te donner un exemple chaque millimètre carré de notre table est encombré : vaisselle sale mal empilée, déchets en tout genre, bavoirs sales… A tel point que si tu le voyais tu appellerais la DDASS sur le champ.

En plus de ça il faut que je reste patiente et douce face à des pleurnicheries qui s’éternisent et des hurlements qui me vrillent les tympans. Mes rares moments de tranquillité lors des siestes sont dédiés au tirage. J’adore #2.

B5351004-F5A1-4945-B5C5-00D11A7AFE34

Heureusement la poussée dentaire et la grève de la tétée ont pris fin quelques jours plus tard, progressivement. Enfin ma gracieuse descendance est de retour ! Enfin les tétées peuvent reprendre ! Enfin je peux dire au-revoir à mon tire lait (je préférerais lui dire adieu d’ailleurs) !

Après une belle journée et une bonne nuit de sommeil la descendance s’est réveillée en hurlant, avec les pleurs, la bave, les doigts constamment fourrés dans la bouche. Pire qu’avant. Précisement le jour de mes 30 ans. Joyeux anniversaire n’est ce pas… J’adore #3.

La descendance sort donc une 8ème dent dans la foulée. Génial. Re bonjour grève de la tétée, re bonjour foutu tire lait, re bonjour p***** de morsures et bien sûr re bonjour être des ténèbres. Je meurs.

—-

Comment se passent les poussées dentaires chez toi ? Est ce toujours pareil d’une dent à l’autre ? Raconte moi tout dans les commentaires !

17 commentaires sur “La Poussée Dentaire, Le Mal Venu Tout Droit Des Ténèbres

Ajouter un commentaire

    1. La chance !!! J’aurais bien aimé avoir pareil crois moi !! Sortir toutes les dents d’un coup et après c’est FINI 😂. J’appréhende la sortie des autres dents 😬…
      Merci d’être venue sur mon blog ☀️ !! Et désolée de répondre à ton commentaire avec retard 😉.
      😘😘

      Aimé par 1 personne

      1. Tu veux plutôt dire que le plus dur reste à venir pour moi. Rien ne m’assure qu’elles sortirons toutes à la fois… Au moins ce sera fait de ton côté ! C’est toujours un plaisir de naviguer sur tes pages :*

        Aimé par 1 personne

  1. Ici, les dents, c’est LE mal! Elle a commencé à doubler ses gencives à 2 mois, a sorti la N°1 à 5 mois et…Ca ne s’est plus arrêté! A 16 mois, elle compte 16 dents! Toutes les poussées s’enchaînent avec un répit maximum de 3 jours. Certaines ne passent qu’avec peu de symptômes dont les incontournables sont la bave par hectolitre (3 changements de haut quotidiens), un appétit très fluctuant et un bébé qui se transforme en castor. Ces derniers temps, c’était sortie des 2 dernières canines + phase d’opposition, elle a eu ma peau! Heureusement, ça se tasse un peu, l’humeur redevient plus légère mais les nuits restent très agitées. Bon courage, un jour, ça s’arrête!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es drôle avec ton castor 😂 !
      Castor c’est mignon comme tout, sauf quand c’est le sein, le doigt ou mon cable d’Ipad. Elle a rongé 2 cables d’Ipad la vilaine !!! Dès une seconde d’inatention elle se ruait dessus 😂. Maintenant c’est le cable d’aspirateur, elle ne me laisse pas aspirer en paix !!! Tu as bientôt fini avec les dents, tu dois voir la lumière au bout du tunnel !!
      Merci d’être venue sur mon blog ☀️ !! Et désolée de répondre à ton commentaire avec retard 😉.
      😘😘

      J’aime

  2. La percée des dents chez Isaac a juste été horrible. Et les molaires ca a été un enfer sur terre. Greve de la faim, sauf des trucs méga sucrés. Vu qu’il ne mangeait rien on était obligé d elui donner des trucs pas du tout équilibré pour qu’il ai absorbé quelques calories.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu vas me faire paniquée !!!!
      Apparement les molaires sont les plus hard 😱, j’appréhende !!
      C’est fou comme les enfants réagissent differemment 🤔. Je voulais tellement que ma fille soit insensible à la percée des dents 😂😂.
      Merci d’être venue sur mon blog ☀️ !! Et désolée de répondre à ton commentaire avec retard 😉.
      😘😘

      J’aime

  3. Nous c’était aussi très compliqué pour bébé Lu et un jour ma mère a été voir une guérisseuse du Berry avec une photo du petit bout (on ne se moque pas !) et la douleur est devenue bien plus légère, rien à voir ! Je n’y croyais pas trop mais je suis obligée d’admettre que ça a bien fonctionné !
    Je peux te demander ce que tu fais comme métier pour pouvoir emmener ta descendance ?

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a aussi les colliers d’ambre qui apparement peuvent soulager (en plus de donner beaucoup de style à un bébé 🤗). Tant mieux si le guérisseur a marché 😉 !! Ici j’espère juste que les dents suivantes seront moins dramatiques !!
      Mon métier reste secret pour l’instant, sinon tu penses bien que je l’aurais marqué dans mon article 😉 !!
      Merci d’être venue sur mon blog ☀️ !!
      😘😘

      J’aime

    1. Oui c’est vrai qu’avec les biberons de lait maternel aucun souci de morsure ou de bébé qui tire sur le sein mais c’est toujours les avantages du bon lait de maman !
      J’espère que les autres dents seront indolores… L’espoir fait vivre n’est ce pas 😂 !
      Merci d’être venue sur mon blog ☀️ !! 😘

      J’aime

  4. Ici, les 8 premières dents sont sorties incognito. C’est en me mordant le téton lors d’une tétée que je me suis rendu compte « mais t’as des dents toi ??? ». Peut-être un chouilla plus de bave, et encore, c’était pas significatif (ma fille n’ayant jamais bavé). En revanche, à partir de la 9e, on les a senties passer (enfin surtout elle). Pas de grève de la tétée (allaitement jusqu’à 15 mois). Mais des réveils nocturnes pas très cool. Jusqu’à la n°12. Et depuis, elles sortent toutes seules comme des grandes, de nouveau incognito.

    Aimé par 1 personne

    1. Quelle chance tu as !! Je suis un poil jalouse 🙈.
      Les dents sortent douloureusement ici mais je me console en me disant qu’au moins le sommeil de ma fille n’est jamais affecté, ce sont juste les journées qui sont ultra pénibles. Certains enfants sont dans un tel état qu’ils doivent prendre du Doliprane au quotidien 🤔. Et quand madame est grognon il suffit de la mettre dans le jardin et elle va de suite mieux : l’air, les animaux, l’espace… Mieux qu’un collier d’ambre 😉 !

      J’aime

  5. Quelle galère les dents… Nous on vient de finir les 2 premières (du bas) avec 2 mois d’avance. On espère souffler un peu avant les 2 premières du haut…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est rarement simple 😔. Par contre la poussée dentaire peut être complétement différente d’une dent à l’autre. Pour sa 7ème dent ce fut L’HORREUR mais la descendance a sorti 4 pré mollaires sans broncher 🎉🎉 !! J’espère pour toi que les suivantes seront plus douces !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑