Petite Brochette D’Anecdotes Croustillantes

Oui la dinde est clairement en train de racler les fonds de tiroir de son inspiration (déjà ?!?). En fait c’est que j’ai souvent envie de partager avec toi des anecdotes sur ma vie quotidienne en tant que maman un poil à côté de la plaque mais sans vouloir y dédier un article entier à chaque fois. D’où la petite brochette d’aujourd’hui : bon appétit (et ne te moques pas trop) !

30C20F92-9B5E-49ED-A08D-3AE601B82B5FLa descendance tout juste née nous avons dû nous rendre à l’évidence : elle n’était pas très jolie (je sais cela ne se dit pas) : le teint jaunâtre, une épaisse tignasse noire un peu gluante, le crâne cabossé, une espèce de grimace en permanence. Mamie, bouillonnant d’impatience à l’idée de rencontrer son premier petit enfant, a discrètement (enfin pas tant que ça) rangé l’appareil photo qu’elle tenait dans sa main dès qu’elle l’a vu. Je te laisse juger par toi même…

Âgée de quelques mois la descendance exige subitement une tétée alors que nous sommes à Botanic. Je m’isole dans un recoin désert, déballe le matos et la descendance commence à téter. Au moment même de la montée de lait une dame (la seule cliente de tout le magasin) nous frôle en passant à côté de nous. La descendance se retire alors du sein pour la contempler, indifférente face au lait qui sort en mode karcher… et qui vient mouiller le manteau de la dame (oui elle s’en est rendu compte).

AC8CB534-13C4-44D0-B3AF-FB4295AB1E86

Après nos vacances chez mamie le siège auto de la descendance a pu regagner ma voiture. Quelques jours plus tard, le frigo désespérément vide, nous allons en ville. Entre deux courses alors que je réinstalle bébé dans son siège c’est avec stupéfaction (et HORREUR) que je m’aperçois que le siège auto n’est pas attaché au siège passager mais qu’il était juste posé dessus… J’avais complètement oublié… Oui je sais, tu es en train de te dire que je suis irresponsable. Et tu as raison. J’ai honte. Donc sous une pluie torrentielle, tenaillés par la faim, nous nous sommes pris la tête comme jamais entre les reproches, la descendance qui chouinait et ces p***** de connecteurs Isofix qui refusaient de s’enclencher.

DAE31F7E-F3D3-414A-A9D8-7026718FC8A4

Premier repas chez Mamie avec un beau père très froid, à la limite du malpoli, envers la descendance. Mamie avait préparé des boulettes de riz arrosées d’un filet d’huile d’olive, le tout disposé sur la tablette de la chaise haute (DME). La suite tu peux l’imaginer… La descendance a tout balayé d’un geste vif et précis en direction du beau père. Et l’huile d’olive ça tâche… Devine qui était furieux et qui a trouvé cela hilarant ?

Il y a également la fois où la descendance s’est longuement amusée avec un objet particulièrement douteux… Je te laisse découvrir par toi même (oui je cumule, je sais) !

 

Publicités

12 commentaires sur “Petite Brochette D’Anecdotes Croustillantes

Ajouter un commentaire

    1. Ça me rassure ! Je me suis sentie vraiment comme une triple nouille ce jour là 🙈. Je dis souvent que l’allaitement me pompe tous mes neurones mais ça doit plutôt être le manque de repos…. Une grasse matinée, ce luxe inacessible 😉…

      J'aime

  1. J’ai ri pour le REF!!! Par contre je suis une véritable ayatollah du siège-auto (du genre à vérifier SYSTÉMATIQUEMENT la fixation avant d’installer ma progéniture et a tester TOUS mes sièges dans une nouvelle voiture avant de l’acheter) donc ça, ça risque pas de m’arriver. Mais j’ai pas forcément trouvé mon bébé magnifique à la naissance, je le surnommais « titou-les-grosses-joues » si ça peut te donner une idée!!

    Aimé par 1 personne

    1. Comme dit le proverbe mieux vaut prévenir que guérir ! J’aurais du vérifier ce siège auto mais quand on part faire des courses je n’aime pas trainer pour partir, cela m’horripile 😉. Par contre j’ai bien appris ma leçon, la prochaine fois qu’on enlève le siège auto IL FAUT LE REFIXER APRÈS 🤣 !
      Merci d’avoir laissé un commentaire 🤗 !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :