Choc : Je Pèse Presque 100 Kilos (Merci La Grossesse)

Oui je suis en surpoids et mon égo souffre terriblement.

Je ne possède pas de balance chez moi. J’ai profité des vacances chez mamie pour me peser et ce fut le drame : je pèse 95 kilos. OH. MON. DIEU.

Je savais que j’avais pris du poids avec l’arrivée de la descendance et qu’aucun de mes vêtements d’avant ne m’allait. Pour autant je m’imaginais naviguer entre 80 et 85 kilos… Une belle autruche qui refuse de voir en face son apparence cubique avec son méga bourrelet (feu mon joli ventre de grossesse) et ses poteaux en guise de cuisses.

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Bref, 95 kilos c’est presque 100. C’est en tout cas beaucoup trop pour moi qui habituellement fait entre 65 et 70 kilos pour 1m74. Petite soustraction 95 – 70 = 25 kilos à perdre (la dinde est au taquet aujourd’hui).

Autant je n’ai eu AUCUN problème à prendre ces 25 kilos (enceinte j’oscillais entre des envies de cassoulet, de torsades au chocolat et de cornichons) autant cela va être l’enfer de les perdre.

Récemment je suis allée dans une friperie pour renouveller ma garde robe. Une fois dans la cabine c’est toute déconfite que j’ai réalisé que je n’arrivais même pas à glisser mon mollet dans les pantalons. Honteuse j’ai du demander à la vendeuse où se situait le rayon grandes tailles (mon égo a été mis KO face à la violence du choc).

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Tout autour de moi les mamans allaitantes partagent également des problèmes de poids (youpi je ne suis pas seule !)… Elles mincissent trop et deviennent maigrelettes (?!?!). L’inverse de moi. L’allaitement ne m’a pas fait perdre un seul gramme et pourtant nous avons été en exclusif pendant 6 mois. Peut être suis je la seule femme au monde à faire de la rétention de lait, qui sait.

J’allaite toujours la descendance, 10 mois, mais c’est décidé je commence un régime light dès à présent. Je ne vais pas m’affamer mais plutôt rééquilibrer les portions et les proportions et me bouger le derrière un peu plus. J’avoue me sentir carrément perdue face à l’immensité des kilos à perdre. Si tu as des conseils ou des astuces je suis preneuse (SOS) !!

J’ai envie d’un deuxième enfant mais commencer une grossesse à 95 kilos avec un risque plus élevé de complications non merci. Nous mettrons le petit pain au four plus tard.

Mon objectif : 1 kilos par mois jusqu’à la fin de l’année. Sachant que nous sommes en mars je vise donc les 85 kilos SAUF si l’allaitement se termine avant auquel cas je pourrais mettre le paquet. Je ferais le point ici à mi-parcours.

Bref, j’ai abusé et maintenant je dois payer le prix des pots cassés (douleur et sanglots).

—-

Et toi as tu du suivre un régime pour perdre les kilos de ta grossesse ? Comment as tu fait ? Raconte moi tout dans les commentaires !

 

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12 commentaires sur “Choc : Je Pèse Presque 100 Kilos (Merci La Grossesse)

  1. Un article courageux qui a le mérite d’être honnête, ça fait du bien ! Je ne serai pas de grands conseils car j’ai eu le problème inverse. A la base j’ai un tout petit IMC et j’ai eu du mal à prendre du poids pendant ma grossesse. Ma gynéco me disait à chaque visite mensuelle : « Mais vous mangez assez au moins ? Vous grossissez pas assez ! ». Résultat : je faisais 55 kgs au moment d’accoucher (à terme). Bon, je précise quand même que je fais 1m56, donc je suis petite. L’allaitement m’a fait maigrir, maigrir, maigrir… j’ai commencé un complexe de maigreur. J’ai tenu l’allaitement pendant 15 mois (volonté d’allaiter longtemps ma fille). Après l’allaitement, j’ai repris 2 kgs et je me suis stabilisée. Peut-être que c’est ça qui fonctionnera pour toi ? En fin d’allaitement avec un retour à la normale ?

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  2. Pas facile 😦 moi j’ai remarqué que je n’ai perdu du poids qu’à la reprise du boulot, pas avant. Je n’ai jamais maigri en allaitant. Il faut bien le nourrir ce bébé ! Et l’allaitement donne faim, mine de rien.

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  3. C’est très courageux comme article. Courage nous sommes tous avec toi. En faite je pense que cette prise de poids est le résultat d’un épanouissement et d’un bien-être, en réalité. Les choses reviendrons en orde petit à petit, pas de panique.
    EM.

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  4. Le choc du chiffre étant maintenant passé, ça va le faire ! 😉
    1 an après chaque grossesse, j’ai eu la chance de ne garder en tout que 2 kilos supplémentaires.
    Pour la dernière **soit la quatrième** les kilos étaient un peu mieux installés et avaient un peu plus de mal à partir tout seul. Du coup avec Papa **c’est toujours mieux à deux** Nous avons pris la décision de tout changer et Nous nous sommes dirigés vers un rééquilibrage alimentaire avec un diététicien.
    Il doit y avoir 2/3 articles sur le blog qui en parle.
    Depuis juin 2017, aujourd’hui je suis stabilisée à -5 kg sous mon poids d’avant grossesse ! En gros je n’ai JAMAIS été aussi mince, je nage dans ma robe de mariée de 2008 😀
    Et je ne considère pas ma pratique du yoga une fois par semaine **dans la théorie** comme un sport intensif :p

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  5. Je suis de tout cœur avec toi , les régimes c’est difficile, j’en ai tenté tellement mais n’arrive jamais à tenir sur le long terme. J’espère y arriver un jour .

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  6. Bon courage pour ton régime. Je te comprends tout à fait. Je n’ai pas beaucoup de kilos à perdre pour retrouver mon poids d’avant ma deuxième grossesse. Mais 6 que je n’arrive pas à perdre et mon bébé à déjà 7 mois. Je me dit que quand je reprendrais le travail, je bougerais un peu plus et arriverais peut être à perdre un peu.

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  7. Comme tu souhaites le faire avant ton 2nd, j’ai pris soin de ma forme et de mon poids avant de tomber enceinte mais sans me priver vraiment. J’ai juste remis un peu d’ordre :
    -un bon petit dej, muesli+fromage blanc+un fruit et un thé vert
    -ce que tu veux le midi de préférence pate / riz / patate et viande rouge
    -le soir léger ! viande blanche et legumes. Tu peux aussi faire des salades ou des tartes.

    J’ai viré les sodas, les encard, les bonbons (le plus dur pour moi)

    Et j’ai fait 30min de sport 3fois par semaine pour soit
    -courir 30min mes 5km -au début c’était plus 2,5/3 va a ton rythme, va a ton rythme.
    -faire une seance de 30min sur application Nike Training Club – totalement gratuite et hyper bien faite pour tous les niveaux.

    Si tu as pas 30min, 5 min de gainage tous les jours avant de dormir c’est efficace aussi pour raffermir (pars sur 30sec de gainage, 30 sec de repos x5, et puis evolue vers sur 45sec d’effort 15 sec de recup)

    Voila voila pour ce qui a fonctionné pour moi. Et boire beaucoup d’eau !!!

    Bon courage 😉

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  8. Je compatis, ce n’est pas évident de constater les effets d’une grossesse dans le miroir. Pour ma part j’ai réussi à presque tout perdre mais je ne suis pas encore réconciliée avec les marques de vergetures… L’allaitement m’a bien aidée, mais c’est aussi en contrôlant mon alimentation et avec la reprise de la course à pied que j’ai réussi à me sentir mieux dans mon corps. Plein de courage et de bonnes ondes pour t’aider dans ta démarche !

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  9. Arf les kilos de grossesse c’est pas top (j’en ai encore quelques-uns qui me collent à la peau). Malheureusement et comme le disais ma sage femme, l’allaitement n’est pas forcément gain de perte de poids après la naissance de bébé. Ce que je peux te conseiller c’est de tester Croq’Kilos qui à priori fonctionne bien en proposant des recettes de plats adaptés et permettent une perte de poids sans se priver ou Weight Watcher, sinon, le sport, comme courir avec la poussette (bébé appréciera) ou faire Top Body Challenge (tu peux trouver les exercices en Pdf gratuit sur internet). Sinon si tu as une console Wii, faire de la Zumba via les jeux vidéo existants ou faire des exercices de fitness via les vidéos disponibles sur YouTube ou investir dans un vélo d’appartement qui est vraiment pas mal. Bon courage

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  10. Je pense que commencer par gérer les proportions peut être une base. Des fois on ne se rend pas compte qu’un plat est fait pour 4 quand on se le termine seul par exemple…. Et j’étais la 1ere à le faire. Avant d’attaquer une base équilibré, j’ai essayer d’équilibrer proportionnellement 😅 et après j’ai tenté de chercher où sont les excès… Trop de sucre inutile ? De grignotage ? Peut être remplacer par un fruit ? Ou quelque chose de plus consistant ? Manger quand on a faim et pas parce qu’il faut manger ? Autant de piste à voir pour comprendre tes repas sur une journée. Avant grossesse j’avais arrêté de manger le soir car j’avais pas faim et j’accompagnais mon homme (vive la prise de poids inutile !), j’avais déjà beaucoup réduit le sucre, et le sport (course à pied) avait pris place ne me faisant pas forcément perdre sur la balance mais physiquement j’étais plus ferme, et mes vêtements m’allait toujours. À voir après ma grossesse pour raffermir tout ça 🤣

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  11. Je ne suis pas dans ton cas mais l’extrême inverse: sans rien faire, j’ai fondu et ne reprends plus rien. Je ressemble à un épouvantail et, pareil, bébé 2 devra attendre car mon corps est trop faiblard pour aller à terme (déjà qu’en temps normal, je ne suis pas très douée pour ça…). Bref, ne pas retrouver son corps, dans un sens ou l’autre, c’est très frustrant et complexant. Je pense que les mesures que tu prends sont bonnes: manger équilibré et bouger. Ne te mets pas la pression et prends ton temps. Si ça peut te « rassurer », une bonne amie allaite aussi depuis 11 mois et elle n’a fait que prendre du poids. Les réactions du corps face à l’allaitement son assez imprévisibles… Bon courage et haut-les-coeurs!

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