Oui C’Est Une Fille Et Non Je Ne Suis Pas Déçue !!

Parlons sexe !

Plus précisément du sexe du bébé à venir (à quoi pensais tu…?).

Ma descendance est de sexe féminin mais à en juger par les réactions de notre entourage avoir une fille c’est naze (#coupdegueule).

Ma descendance est le premier petit enfant de la famille. Autant dire que les futurs grands parents l’attendaient comme la venue du Messie.

Enceinte vient le moment tant attendu de l’annonce du sexe de bébé :

Roulement de tambours….

Ma mère : « Ah bon, une fille… Vous n’êtes pas trop déçus ?? Faudra en refaire un pour avoir un garçon. »

J’ai cru m’étrangler. Merci pour cette réaction aussi délicate qu’un poids lourd.

23885F30-5397-4EE9-A1F1-470A8D99DF9CPourquoi diable serions nous déçus ? Nan mais allô quoi !! Sommes nous des parents excentriques pour avoir souhaité une fille ? Et si nous ne voulons pas de deuxième enfant, ou pire si nous désirons une deuxième fille (sacrilège !), est ce que nous allons être traînés au bûcher ?

Un froid polaire s’est abattu sur nos relations, d’autant plus que cela fait étrangement écho à ma propre histoire où mon frère a été un enfant désiré et choyé et moi tout l’inverse.

En tout cas si tu attends une petite fille comme premier enfant prépares toi au pire ! Voici rien que pour toi une brochette collector des plus belles répliques que j’ai entendue :

– « Aah c’est dommage. »
– « C’est pas de chance ça, moi j’ai eu deux garçons. »
– « C’est pas si mal. »
– « Il fallait orienter ton lit au nord pour avoir un garçon. » Et ses variantes : tu aurais du manger ceci, faire l’amour comme cela…

Bien sûr chacun est libre de penser ce qu’il veut. Pourtant pourquoi le verbaliser et prendre le risque de brusquer la grenade dégoupillée qu’est la femme enceinte (merci les hormones) ?

———

Et toi, comment est ce que ton entourage a réagi quand tu leur as annoncé le sexe de ton enfant ?? Raconte moi tout !

 

 

 

Publicités

25 commentaires sur “Oui C’Est Une Fille Et Non Je Ne Suis Pas Déçue !!

Ajouter un commentaire

  1. Cet article, ça me parle tellement… Je suis maman de deux filles. On a essuyé le même genre de remarques déçues mais surtout… décevantes. Et pour la deuxième les gens n’osent plus trop te dire que ça ira mieux la prochaine fois. Ils deviennent carrément compatissants et te consolent en te disant que « c’est bien, les filles »… ce qui n’est finalement pas moins énervant. ça m’avait inspiré un article très amer et surtout valu de vivre une période assez compliquée… heureusement que pour de vrai, c’est bien, les filles 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas ce qui est le pire, les remarques blessantes de l’entourage proche ou celles de personnes que tu connais à peine et qui se permettent de juger quand même 😱.
      C’est vrai qu’avec deux filles c’est le combo… Cela a du être dur à vivre pour toi ses remarques de plus en plus déplacées 😰.
      L’important c’est un bébé en bonne santé 🙂.
      J’espère que tes princesses vont bien ☀️ !

      J'aime

  2. Pas cool les réactions! On se croirait des siècles en arrière! Ici, on voulait une fille (enfin, avant tout, un bébé vivant, c’était déjà le nirvana pour nous) et nous étions sur notre nuage lorsqu’on a appris qu’on était exaucés. Les grands-parents avaient aussi une petite préférence pour une demoiselle, bref, tout le monde était content! Je n’imagine pas qu’on puisse encore entendre ce genre de réflexions à la c*n.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait ! Je me suis demandée si j’étais de retour au Moyen-Age. Les mentalités changent plus lentement qu’on ne le croit 😰.
      Si il y a BB2 je n’ose pas imaginer la pression pour que ce soit « enfin » un garçon 😱. Ou comment stresser enceinte sur quelque chose qu’on ne décide pas.
      Je suis d’accord avec toi, un bébé en bonne santé c’est le principal !
      Bises à ta princesse ☀️

      J'aime

  3. Oh c’est décevant de subir ce genre de réactions alors que tu annonces pourtant une si jolie nouvelle… Ici ça a été le contraire, ma famille a sauté de joie quand ils ont appris que j’attendais une fille! Une sorte de « minie moi » dans cette famille où j’ai été choyée et chouchoutée… une façon pour eux sans doute de voir en elle le bébé que j’ai été et dont ils sont tant nostalgiques… Je ne comprend vraiment pas ceux qui veulent un garçon à tout prix, l’époque du moyen âge et de l’idée de « perpétuer la lignée » est révolue non? J’ai toujours voulu un enfant de chaque sexe, car c’est tellement différent et enrichissant! Mais entre nous… on s’éclate avec nos filles non? 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Tout comme toi je suis ravie de ma poupette ❤️ !
      Ça a du être réconfortant pour toi de savoir que ton bébé était attendu et désiré par toute ta famille !!
      Effectivement ce genre de remarques sur le sexe est d’une idiotie olympique 😡. Une fille c’est bien, un garçon aussi mais il n’y en a pas un mieux que l’autre. Pourtant l’idéal pour beaucoup est le garçon d’abord, la fille ensuite… Le choix du roi en somme, comme au Moyen Âge…
      Bises à ton mini toi ☀️ !

      Aimé par 1 personne

  4. Ici Nous avons eu l’inverse.
    Je voulais vraiment un fille **sans pour autant cracher sur un petit mec, faut pas déconner** et Nous avons garder le mystère sur le sexe.
    Du côté de mon homme, à l’annonce de la naissance d’un petit garçon, premier héritier mal dans une famille d’Italien, le jour là, j’ai bien senti qu’ils étaient bien plus que fière d’un tout petit kiki de 2 cm !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Ici aussi le papa est italien, ça nous fait un point commun ! Du coté de sa famille il y a beaucoup de filles mais heureusement pour lui peut importe le sexe de l’enfant 🙂.
      J’imagine que maintenant tu dois l’adorer ton petit petiot ❤️.
      J’espère que tu pourras avoir une petite fille au second round 😉.
      Passe une super journée, à bientôt ☀️ !

      J'aime

      1. Oui Nous avons eu la chance d’avoir une pepette au second tour ❤
        Mais du coup la belle-famille n'a pas compris POURQUOI nous faisions un troisième. Paraîtrait que j'avais la famille idéale et que je les détruite… ha hou la vilaine 😉
        Et autant te dire que je les ai tué avec le quatrième ! Mouhahahaha !!!

        J'aime

  5. bien que toute ma famille a cru que j’attendais un garçon (je mangeais que du salé au 1er trimestre – foutu légende) et suite a ma mère qui  » ne se trompe jamais sur le sexe des bébés a venir,  » quand j’ai annoncé que j’attendais une petite fille, j’ai juste eu des timides félicitations. Je me suis pas gênée pour rappeler a ma mère qu’elle s’était trompée pour moi 😀 mais tu comprends, elle m’a pas vu – on habite a 1000km – donc elle pouvait pas deviner que c’était une fille ahah (et je suis aussi la 1ère a faire le petit enfant)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’enceinte chacun a sa prédiction mais on entend tout et son contraire 😉 ! Ici apparement j’avais un ventre de femme qui attend une fille mais j’ignore ce que cela veut dire 😂.
      Ta mère avait certainement commencé à se projeter avec un petit fils… Et non c’est une fille 😜 !
      Le premier petit enfant c’est une place de choix, beaucoup d’attention et de petits cadeaux en perspective !
      J’espère que ta princesse fait ton bonheur et celui de toute ta famille ☀️.

      Aimé par 1 personne

      1. Elle fait notre bonheur et celui de ma belle famille. J’ai appris à me suffire de ça 😊 je crois que c’est le principal que ça fasse notre bonheur, ou je m’en rassure comme ça

        J'aime

  6. Ici on a eu aucun commentaire. Il faut dire que cela faisait 5 ans que bébé se faisait attendre donc le sexe n’avait finalement que peu d’importance. C’est génial d’avoir une petite fille, je n’avais pas de préférence mais quel bonheur pour la maman fan de rose et de princesses Disney que je suis 😊

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai il y a des couples (voir des familles) qui attendent longtemps avant d’avoir un enfant. Je te comprends tout à fait quand tu dis que dans ces cas là le sexe du bébé n’a pas d’importance !! Le miracle de la vie est déjà un tel cadeau 🙂.
      Heureuse de lire que tu es ravie de ta poupette, bises et à bientôt ☀️ !

      Aimé par 1 personne

  7. Hello !

    Très chère, avoir une fille ou un garçon, c’est recevoir avant tout la grâce immense de donner la vie à un être que tu vas mener avec confiance sur le chemin de sa vie. Une fille ou un garçon ne naissent pas par hasard, ils ont chacun une mission bien particulière à remplir avec leurs caractéristiques et leur genre. Bravo pour cette future naissance girly ! Moi je souhaite la bienvenue à cette demoiselle qui va égayer votre vie de parents. Et puis les petites filles sont toutes des princesses, alors réjouis-toi, car quand les princesses pètent, elle font des paillettes. Enjoy !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis d’accord avec toi, être maman c’est déjà une chance inouïe, et encore plus quand bébé nait à terme et en bonne santé 🙂.
      Je me régale avec ma poupette (elle a déjà 9 mois 😉) et les grands parents ont vite digéré leur déception, maintenant ils sont gagas devant mademoiselle 😂.
      Et je confirme : les princesses ça pêtent 😜.
      Agréable journée à toi et à bientôt ☀️ !

      Aimé par 1 personne

  8. C’est bien vrai, les jugements et les critiques sont tellement courantes ☹️ ! Les gens devraient réfléchir avant de parler pour éviter de blesser les autres !
    A très bientôt je l’espère ☀️

    J'aime

  9. Quand j’ai découvert que j’étais enceinte la première fois (à un bon 3 mois de grossesse tout de même), on a alors su rapidement que c’était une fille ! Pas de remarque particulière à ce sujet.
    En revanche pour ma deuxième grossesse, j’ai senti une part de déception déjà de la part de mon Papa qui avait rêvé que c’était un garçon mais il s’en est vite remis et aussi quand on me disait « ah encore une fille, il faudra penser au 3e pour un petit gars » (et j’avais même pas encore accouché…)
    J’ai deux filles et j’en suis fière 🙂 !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Que les grands parents attendent un petit fils pourquoi pas, après tout ils pensent ce qu’ils veulent, mais tout dépend de la manière de le dire à la maman qui est enceinte et donc plutôt sensible !
      2 filles c’est super, quelle belle famille tu dois avoir 😀 !

      J'aime

    1. En tout cas je sais déjà que si il y a une deuxième grossesse les grands parents vont être encore plus fixés sur le petit fils qu’ils n’ont pas eu au premier tour 😥. Ça me dépasse.
      Tout à fait d’accord avec toi 👍, si ils ne sont pas contents c’est pareil !

      Aimé par 1 personne

  10. Ahhhhh j’ai deux filles d’une première union et un gars avec mon nouveau compagnon. Pour mes 3 grossesses les sexes des bébés ont été gardés secret pour nous afin d’éviter entre autre ce genre de désagrément et les projections sur nos bébés.
    Moi perso j’étais très heureuse d’avoir des filles. En fait peu importait les sexes. Mais c’est clair qu’avec de telles réflexions je crois que j’aurais fais des meurtres. C’est violent !

    J'aime

  11. Excuse moi de le dire comme ça mais : ta maman, elle a été élevée au Moyen âge ou bien ?
    Je trouve très choquant de dire des âneries pareilles et qui plus est, à la future maman !!! 😮 😮 :ooo
    Ensuite, perso, j’ai une fille unique et c’est le mega pied !! si j’avais eu l’occasion d’avoir un 2eme enfant, j’aurais prié tous les dieux de cette Terre pour avoir une autre fille !!
    Ne te laisse pas influencer par ces commentaires de personnes pas très intelligentes et très peu diplomates. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :